Jusqu’à ce que nos os pourrissent de Yae Utsumi

 

jacqnop

 

[Sans Spoilers]

Editeur : Pika

Type : Seinen

Genre : Drame, Horreur, School Life, Thriller Psychologique

Nombre de tomes : 7 [Terminée]

Ma note : 9|10

 

Un thriller glauque, qui tient en haleine, avec des graphismes sombres et des personnages à la psychologie complexe ! 

 

Résumé :

L’été de leurs 11 ans, cinq amis d’enfance commettent un meurtre et enterrent le corps au fond d’une grotte. Depuis, ils se réunissent chaque année pour se remémorer leur crime et renouveler leur serment d’amitié.
Cependant, l’année de leurs 16 ans, tout ne se passe pas comme prévu : le corps a disparu et un maître-chanteur menace de révéler leur secret ! Peur et suspicion s’immiscent dans le groupe d’amis…

 

Mon Avis :

A tous les adeptes de thriller, ne ratez pas celui-ci.

Ce groupe de cinq adolescents cache beaucoup de choses et compte des gens très mystérieux. Jusqu’à ce que nos os pourrissent va vous tenir en haleine, son récit est captivant, c’est très addictif je vous conseil d’avoir la suite sous la main, surtout après les horreurs commises dans le tome 2.

J’ai trouvé ce thriller aussi intéressant que spécial. Intéressant car on observe une grande psychologique chez les personnages qui sont jeunes et vont devoir vivre des choses plus que traumatisantes. Spécial car, leur personnalité est très complexe, j’ai personnellement trouvé que malgré leur nombreux défauts et leur attitudes peu attirantes, on s’attachait néanmoins à eux, enfin à certains. En effet pour ma part j’ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Haruka.

Nos adolescents vont donc se retrouver face à un maître-chanteur qui les menace de révéler leur crimes du passé si ils ne respectent pas leur ordre. Le but de l’histoire va donc être de découvrir cette personne, ses motivations tout en évitant d’attirer l’attention de la police.

Au delà de ce scénario qui peut paraître très classique, les personnages sont très spéciaux comme je vous l’ai dit. Cela peut parfois devenir dérangeants car beaucoup de scènes tournent autour du sexe, que ce soit dans la personnalité de certains protagonistes ou dans leurs péripéties. D’ailleurs chacun cache quelque chose aux membre de leur groupe ce qui fait que leur amitié est très bancale, la trahison est inévitable entre amour-caché, des rancœurs de longue date non exprimées… Ami certes, mais jusqu’à quel point ?

J’ai personnellement eu du mal à suivre les motivations de chacun tant ils ont tous une part d’ombre. Cela renforce le récit et sa cruauté. D’ailleurs les graphismes sont très dark, l’ambiance est vraiment pesante, mais on aime ça.

Pour moi 7 tomes est le format parfait. Ce n’est ni trop long ni trop court. On a le temps d’apprendre à connaitre chaque personnage, de prendre en compte chaque situation et de laisser les crimes faire leur effet.

En bref Jusqu’à ce que nos os pourrissent a un scénario bien dosé, malgré de nombreuses allusion sexuelles, les personnages ont tous les pêchés à expié, ils sont dérangés et dérangeants. La psychologie de chacun est complexe et c’est vraiment ce que j’ai aimé. Beaucoup plus que le dénouement qui est bien choisi, d’ailleurs la fin nous impose une morale et ne nous laisse pas en plan.

A ajouter rapidement à vos wishlist !

 

Quelques planches :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

 

 

 


Une réflexion sur “Jusqu’à ce que nos os pourrissent de Yae Utsumi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s